Maîtrise Numérique pour Entrepreneurs
Plongez-vous dans le monde numérique avec une formation conçue spécialement pour les auto-entrepreneurs et TPE. Aiguisez vos compétences en webmarketing, maîtrisez la présence de votre entreprise sur les réseaux sociaux et créez des visuels professionnels avec facilité.
Objectifs pédagogiques
- Développer une stratégie webmarketing efficace.
- Optimiser la présence de l'entreprise sur les réseaux sociaux.
- Créer des visuels percutants pour divers supports de communication.
Une Formation Axée sur la Pratique
- Modules E-learning : Contenus structurés et interactifs pour une auto-formation efficace.
- Cas Pratiques : Simulations réalistes pour une mise en application directe.
- Évaluations : Quiz après chaque module pour mesurer les acquis.
- Ateliers en Présentiel : Moments d’échange et de pratique encadrés par des experts.
- Supports Variés : Vidéos, infographies, et documents pour s’adapter à tous les apprenants.
- Formateurs Experts : Accompagnement et conseils par des spécialistes du domaine.
Profil des Participants
Auto entrepreneur et TPE
Durée de la Formation
71 heures
Localisation et Accessibilité
Formation en présentiel ou en ligne, adaptée aux exigences des apprenants ou de l’entreprise.
Prérequis
Aucun
Équipez-vous pour l'avenir, dès aujourd'hui.
"Chez ASAPE Formation, nous croyons au pouvoir de la connaissance pour façonner l'avenir. Notre formation est conçue pour vous doter des compétences essentielles dont vous avez besoin, rapidement. Parce que dans le monde d'aujourd'hui, chaque seconde compte. Formez-vous avec nous et soyez prêt pour demain."
Pourquoi cotiser si ce n'est pas pour en bénéficier ? Financez votre formation !
Tarif
1 990 €
Des solutions de financement sont à votre portée avec votre OPCO, FAFCEA et FIF PL.
Chez ASAPE Formation, nous vous accompagnons pas à pas dans ces démarches, s’assurant ainsi de réduire au maximum vos charges. Ensemble, rendons la formation accessible et profitable.
Taux de satisfaction de la formation
Témoignages
Quoi de plus parlant que les retours de nos anciens stagiaires pour évoquer la qualité de notre formation ?

La formation a été un tournant pour ma PME. L'approche structurée et pratique de la formation a permis une application directe et fructueuse des compétences acquises. Les résultats ont été immédiats : notre stratégie webmarketing a quadruplé notre taux d'engagement et nos campagnes sur les réseaux sociaux ont vu un retour sur investissement sans précédent.

Avec la formation Maîtrise Numérique, notre start-up a gravi de nouveaux sommets. La pédagogie claire et concrète de la formation nous a guidés pas à pas, transformant nos défis en opportunités. Dès la mise en œuvre des nouvelles techniques, nous avons constaté une augmentation notable de notre visibilité en ligne et une conversion client améliorée. Si vous cherchez à renforcer votre présence numérique, cette formation est l'outil parfait.

La formation offerte par Asape formation a été une révélation pour mon commerce en ligne. Grâce à une méthodologie bien pensée et des outils pertinents, j'ai pu redéfinir et affiner ma stratégie digitale. En peu de temps, j'ai observé une hausse des interactions sur ma plateforme et une augmentation des ventes. Pour ceux qui souhaitent se démarquer dans le paysage numérique actuel, c'est la formation à suivre.
"Transformez Votre Avenir Numérique Aujourd'hui !
N'attendez plus et donnez à votre entreprise l'élan digital qu'elle mérite. Avec la formation "Maîtrise Numérique", équipez-vous des compétences essentielles pour dominer le monde numérique et vous démarquer de la concurrence. Des professionnels comme vous ont déjà fait le pas et ont vu des résultats concrets et impressionnants. Ne laissez pas cette opportunité vous échapper. Inscrivez-vous dès maintenant et façonnez l'avenir de votre entreprise
Programme de formation
Développement d'une Stratégie Webmarketing Complète
Une Formation Modulaire pour Optimiser Votre Présence en Ligne
Introduction au Webmarketing et Stratégie Digitale (8 heures)
- Introduction au webmarketing : définitions et enjeux (2 heures)
- Comprendre le comportement du consommateur en ligne (1 heure)
- Les composantes d’une stratégie digitale (2 heures)
- Élaboration d’objectifs SMART pour sa stratégie digitale (1 heure)
- Analyse SWOT appliquée au web (2 heures)
Optimisation de la présence sur les réseaux sociaux (15 heures)
- Sélection et caractéristiques des principaux réseaux sociaux (3 heures)
- Création et personnalisation des profils sociaux (3 heures)
- Techniques d’engagement et animation communautaire (4 heures)
- Planification de contenu et calendrier éditorial (3 heures)
- Utilisation des outils de gestion de réseaux sociaux (2 heures)
Content Marketing et Storytelling (8 heures)
- Principes du content marketing (2 heures)
- Storytelling et création de contenu à valeur ajoutée (3 heures)
- SEO pour le content marketing (3 heures)
Le vidéo marketing comme outil stratégique (8 heures)
- Introduction au vidéo marketing (1 heure)
- Apprendre à tourner et monter des vidéos professionnelles (3 heures)
- Diffuser et promouvoir des vidéos sur différentes plateformes (2 heures)
- Atelier pratique de création vidéo (2 heures)
Publicité en ligne et utilisation des régies publicitaires (12 heures)
- Principes de la publicité en ligne (2 heures)
- Utilisation de Google Ads (3 heures)
- Publicité sur les réseaux sociaux avec Meta et LinkedIn (4 heures)
- Analyse de performance et ROI des campagnes publicitaires (3 heures)
Conception Visuelle Avancée avec CANVA (10 heures et 2 minutes)
- Principes Fondamentaux de Design Graphique (2 heures et 1 minute)
- Maîtrise de CANVA pour la Création Graphique (4 heures)
- Création de Contenus Multimédias et Animation avec CANVA (4 heures et 1 minute)
Analyse de données et performance web (5 heures)
- Introduction à l’analyse de données (1 heure)
- Google Analytics : suivi et analyse du trafic web (2 heures)
- Mesure de la performance sur les réseaux sociaux (2 heures)
Email Marketing (5 heures)
- Stratégies d’email marketing et segmentation (2 heures)
- Création de newsletters et d’emails promotionnels (2 heures)
- Analyse des performances des campagnes d’emailing (1 heure)
E-commerce et conversion en ligne (5 heures)
- Optimisation de la conversion sur les plateformes d’e-commerce (2 heures)
- Stratégies de panier d’achat et de tunnel de vente (2 heures)
- Cas d’étude : Analyse de stratégies de conversion réussies (1 heure)
Projet final et mise en pratique (5 heures)
- Développement d’une stratégie webmarketing pour un cas concret (4 heures)
- Présentation des projets et feedback du groupe (1 heure)