Le financement de la formation pour les Intermittents ou Intérimaires

Temps de lecture : 3 minutes 

Vous allez apprendre : Comment fonctionne le financement de la formation professionnelle pour les Intermittents ou Intérimaires en France, comment l’utiliser et quelles sont les étapes à suivre pour en bénéficier.

Comment ça marche le financement de la formation pour les Intermittents ou Intérimaires ? 


Les Intermittents ou Intérimaires peuvent bénéficier de différents dispositifs de financement de la formation professionnelle en fonction de leur statut. Les Intermittents du spectacle, par exemple, peuvent bénéficier d’un régime d’assurance chômage spécifique qui leur permet de cumuler des droits à la formation professionnelle.

Comment utiliser vos droits ? 

Pour utiliser vos droits, vous devez vous renseigner sur les dispositifs de financement de la formation professionnelle qui sont disponibles pour votre statut. Vous pouvez également contacter directement l’organisme de formation pour vous inscrire à la formation souhaitée.

Les étapes à suivre :

  • Identifiez le dispositif de financement de la formation professionnelle qui est disponible pour votre statut (intermittent ou intérimaire)
  • Identifiez la formation que vous souhaitez suivre
  • Vérifiez que la formation est éligible au dispositif de financement de la formation professionnelle que vous avez identifié
  • Validez votre demande de formation

Contactez au besoin votre conseiller Asape Formation afin de finaliser votre prise en charge.